Fitcar est une agence de publicité créée par Samuel Guerreiro et Emmanuel Schnurrenberger, Fitcar est spécialiste des journées d’actions sur le terrain pour la prospection et la communication des entreprises via des engins insolites appelés « Fitcar ».

Les « Fitcar » sont des vélos allongés uniques à trois roues, équipés d’un carénage aérodynamique. Bien identifiables, ils permettent d’attirer l’attention grâce à son image innovante, dynamique, écologique et surtout sportive pour briser la glace auprès des prospects dans des lieux à fort trafic de manière non intrusive.

L’utilisation des Fitcars pour du street marketing s’est d’abord focalisée sur le marché des salles de fitness mais tend aujourd’hui de plus en plus à se développer vers d’autres industries diverses et variées partout en France en s’adaptant au contexte local de chaque client via des packs/actions clés en main.

Le développement se poursuit désormais à l’international avec des opérations de street marketing effectuées en Angleterre et en Suisse.

 

Un exemple d’opérations efficaces de street marketing avec notre client Acuitis

  • Objectif : promouvoir les nouvelles maisons d’optique et d’audition du groupe.

Acuitis, premier réseau certifié en optique et audition, développe de façon soutenue son parc de magasins en France et à l’international. A l’occasion de l’ouverture de nouveaux points de vente à Londres ou encore à Vevey en Suisse, Acuitis a fait appel à Fitcar pour booster la visibilité de ses nouvelles boutiques et générer du trafic en point de vente.

Pour répondre au mieux à leur besoin, Fitcar a proposé un Pack Premium ; pack clé en main comprenant deux Fitcars personnalisées à leur enseigne et deux hôtesses pendant 7 heures d’intervention, idéal pour l’activation de trafic.

En représentant les valeurs d’Acuitis, Fitcar a déployé une opération de proximité dans des zones définies pour la maison Acuitis à Vevey, avec la proposition de bilans auditifs et visuels offerts d’une valeur de 32 euros et la distribution de flyers.

Grâce à ces méthodes, FitCar a réussi à mesurer l’impact de la campagne le jour même : 50 personnes se sont rendues dans le point de vente, une dizaine de bilans auditifs et visuels ont été effectués, 14 réservations de paires de lunettes se sont faites et 2 ventes sans bilan préalable ont été enregistrées. L’activation de trafic en point de vente a été un succès.

 

Quelques photos de l’opération Acuitis :

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