Dans notre société actuelle, si vous gérez une entreprise ou que vous devez conserver une image de marque, vous allez devoir mettre en place votre stratégie digitale dans les mois à venir. La création d’un site internet s’avère indispensable pour être présent sur la toile, nous vous laissons consulter l’article précédent sur « pourquoi créer un site internet ».

Avant de penser à choisir un prestataires web et se lancer dans un projet, il faut se poser certaines questions, à savoir :

 

  • Quels sont les objectifs de créer un site ?
  • Ai-je les connaissances et compétences dans ce domaine là ?
  • Combien de temps le projet va mettre à se réaliser ?
  • Quel image aurai-je à travers mon site ?
  • Quels sont les résultats escomptés ?

Après avoir répondu à ces questions et être décidé de mettre en place un site web à intégrer dans votre stratégie digitale, il faut définir différents critères pour pouvoir sélectionner son prestataire. Pour commencer vous devez définir vos besoins en rédigeant un brief et un cahier des charges précis en expliquant scrupuleusement votre demande et les résultats espérés. Le cahier des charges marque le début de la relation contractuelle entre le client et le prestataire web. Il faut bien évidement y inclure le budget maximum pour la conception et une durée de temps précis pour mener à bien la réalisation du projet. En amont, il faut se renseigner sur les meilleurs critères de qualité pour un site performant et professionnel avant de contacter votre prestataire pour avoir un ordre d’idée de ce qui fonctionne ou pas.

Les critères pour trouver un prestataire web idéal sont :

L’expertise 

L’expertise est un point primordial dans le choix de l’agence web, car chaque type de projet a ses spécificités et nécessite ainsi le savoir-faire et les connaissances adéquates. Ainsi, l’expertise est un gain de temps sur la manière de mener un projet. L’expertise est aussi une garantie que le résultat final de la prestation sera conforme avec les standards professionnels d’Internet.

Les références du prestataire

Chaque prestataire propose un travail différent en fonction de son expérience, son style et les secteurs d’activités dans lequel il a travaillé. Pouvoir constater le travail d’un potentiel prestataire permet d’être rassuré pour mieux l’évaluer. Vous pouvez même vous permettre de contacter les prestataires pour en savoir un peu plus et avoir une idée de la qualité des services proposés.

La proximité

Favorisez la proximité géographique pour éviter de perdre du temps. Le fait de pouvoir se rencontrer régulièrement vous permet en effet d’établir une réelle relation de confiance avec un suivi beaucoup plus personnalisé.

Un prix juste

Ne visez pas le moins cher, mais visez le meilleur rapport entre le professionnalisme du prestataire et son tarif. Nous vous recommandons de vous poser certaines questions par rapport au qualité/prix : pour le tarif énoncé, combien de personnes vont travailler sur votre projet, quels sont les délais proposés, quel est le suivi mis en place et quels sont les services intégrés ?En règle générale, faites faire plusieurs devis pour vérifier la cohérence de prix et la qualité.

Pourquoi choisir MyWebo ?

Vous l’aurez compris, Mywebo se place dans la catégorie des Agences Web. Grâce à l’analyse en amont, nous vous proposerons des offres adaptées à vos besoins. Notre équipe utilisera des solutions basées sur les dernières technologies web disponibles à ce jour pour vous assurer un site évolutif et performant comme notre simulateur de devis à retrouver ici.

 

Share This