Comment calculer le prix d’un site WordPress ?

Accueil > Création de logo

Comment calculer le prix d’un site WordPress ?

Pour calculer le coût d’un site, on peut utiliser directement notre simulateur de prix wordpress afin de calculer simplement un budget. Cette simulation pourra être envoyé directement par email à la personne qui a fait la demande. Il faut souligner que le prix communiqué reste à titre d’indication. L’estimation du prix d’un site WordPress dépend de plusieurs critères :

  • L’accompagnent sur la définition des besoins
  • Le degré de personnalisation d’un thème
  • La réservation d’un nom de domaine et de l’hébergement
  • Le type d’installation de WordPress
  • La configuration du thème et des plugins
  • Le rajout ou la création des contenus

Quels sont les points importants qui interfèrent sur le prix site wordpress ?

Il existe deux critères qui influencent fortement le prix d’un site wordpress : les fonctionnalités et la personnalisation graphique. Le prix du site peut varier selon les fonctionnalités souhaitées au moment de la création. En fonction de la complexité, le concepteur pourra soit travailler en parfaite autonomie, soit demander l’aide des freelances ou contacter une agence spécialisée quand il s’agit de fonctionnalités avancées (interconnexion avec une caisse en magasin par exemple).

La personnalisation graphique joue un rôle important étant donné qu’elle est extrêmement chronophage. Les tarifs changent en fonction du thème que l’on veut projeter pour son site. Si la conception est simple, le tarif reste assez faible. Par contre, le coût sera plus élevé pour un site nécessitant plusieurs fonctionnalités comme la mise en place d’un espace client, une solution e-commerce ou faire augmenter le trafic dans les moteurs de recherche. Le meilleur moyen afin d’estimer les coûts est de faire un tour sur le simulateur prix wordpress.

Choisir notre constructeur de thème ou un développement sur mesure pour créer un site WordPress

Le Builder Mywebo est un outil que nous mettons à la disposition de nos clients qui désirent créer un site. Par rapport aux autres thèmes, il offre une capacité de mise à jour facilité pour nos clients qui n’ont pas l’habitude de travailler sur wordpress.

Le développement sur un thème externe est conseillé sur des projets plus spécifiques ou complexes ( intégration de régie publicitaire, …). Malgré l’existence de nombreux thèmes sur le web, il est conseillé de bien se renseigner sur le thème en question avant afin de ne pas se retrouver avec un thème qui n’est plus mis à jour.

Autres articles

Contactez-nous