Combien coûte un site WordPress ?

Accueil > Combien coûte un site WordPress ?

C’est déjà un bon choix. WordPress est utilisé par plus de 30% des entreprises. Cependant la fourchette des prix est très large. En effet, l’offre la plus simple s’élève à environ 400€. Par contre, pour un site plus complexe, vous pouvez débourser jusqu’à 35 000€ ! Comment expliquer une telle différence ?

Le tarif varie selon différents paramètres : votre profil, vos objectifs, le type de site web et le prestataire choisi. Combien va donc vous coûter votre site internet ? Avant de vous lancer dans une demande de devis pour votre site WordPress, faisons le point ensemble.

Ciblez votre objectif

Pour déterminer le prix de votre site WordPress, vous devez, avant toute chose, cerner son objectif. Il est, en effet, nécessaire de définir la fonction qu’il va remplir. Vos clients recevront-ils directement le lien de votre site ? Ou souhaitez-vous obtenir une visibilité sur internet ?

Pensez également à évaluer votre budget et à estimer la valeur que votre site web va créer.

Votre profil

Selon vos compétences, vous allez faire appel à un professionnel pour la conception de votre site internet. Mais peut-être aussi pour en assurer l’administration. C’est un coût à prendre en considération. Vous pouvez demander un devis pour site internet pour avoir une idée du budget. Par contre, si vous avez l’expérience du web et la connaissance de WordPress, vous pourrez rapidement gérer votre site en autonomie.

L’objectif de votre site internet

Selon la fonction de votre site internet, son coût de conception peut être élevé. Mais son retour sur investissement également.

D’une part, un site vitrine vous permet de communiquer avec vos prospects. Vous présentez aux internautes votre activité, vos produits et services, et quelques informations vous concernant. Ainsi, vous obtenez une visibilité sur internet.

D’autre part, grâce au site e-commerce, vous commercialisez vos produits et vos services directement en ligne. C’est un véritable outil commercial qui crée de la valeur en continu. Vous générez des fiches-produits et vous gérez vos stocks, ainsi que les commandes et les livraisons. Le contenu étant plus complexe que les sites vitrines, les tarifs des sites marchands sont plus élevés.

Par ailleurs, si vous souhaitez que les internautes trouvent facilement votre site sur internet, pensez à optimiser votre contenu. Vous allez devoir créer des pages intéressantes, référencées par les moteurs de recherche. Un devis pour site internet vous permet d’estimer le budget que cela représente.