Création de site Prestashop

Accueil > Création de site Prestashop

Largement répandu parmi les logiciels de création de site e-commerce (CMS) au même titre que Woocommerce, la solution Prestashop figure évidemment parmi les compétences de notre agence de développement web . Nous réservons néanmoins Prestashop pour des problématiques spécifiques de création (catalogue important, fonctionnalités complexes). Nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre projet de création de site e-commerce Prestashop.

Nous sommes “Prestashop Partner” depuis 2016, nous sommes parmi les premiers partenaires de PrestaShop dans les Yvelines.

1.

Création à partir d'un constructeur de thème

2.

WEBDESIGN SUR-MESURE
100% personnalisé

Une boutique optimisée sur mobile

Près de 90% des internautes réalisent des achats sur Internet, quel que soit l’écran : PC, tablette ou mobile. Un chiffre qui ne peut que vous conforter dans votre volonté de développer votre site e-commerce pour commercialiser vos solutions. Il est important que vous clients puissent utiliser votre site sur n’importe quel écran et profiter d’une expérience d’achat fluide et efficace. Le responsive fait désormais partie intégrante des projets e-commerce lors de sa création ou de sa refonte.

Vendre en ligne avec la solution prestashop

Nous proposons la création de site sur prestashop parfaitement adaptée à la conception d’un site e-commerce professionel : rapide, flexible, facile à utiliser et avec de très nombreuses fonctionnalités disponibles avec des modules, ou sur mesure avec un developpement spécifique afin d’adapter votre solution à votre besoin.

Mywebo vous accompagne jusqu’à la mise en ligne de votre boutique en vous conseillant sur votre offre et le paramétrage des modules et des fonctionnalités. Notre prestation comprend l’ensemble de la mise en place de votre boutique :

Un accompagnement en stratégie de référencement SEO et SEA

Avoir un site e-commerce bien construit c’est indispensable, mais qu’il soit visible l’est tout autant. Notre équipe vous conseille et détermine, à vos côtés, la meilleure stratégie de référencement à adopter pour augmenter la notoriété de votre boutique en ligne.

Campagne Google Shopping

Référencement naturel

Les campagnes Google Shopping s’adressent aux sites e-commerces afin de mettre en avant leurs produits. Vos produits seront présents dans les pages de résultats Google et dans le comparateur de prix Google Shopping. C’est un moyen très efficace pour obtenir un des visiteurs qualifiés et augmenter vos ventes.

Le retargeting

Le retargeting, aussi appelé remarketing, est une technique du reciblage qui permet de représenter vos produits aux internautes qui ont visité votre site mais qui n’ont pas effectué d’actions de conversion (achat, inscription,…).

Avantage du SEA référencement payant

  • Résultats immédiats : vos premiers ventes sont générées en quelques heures
  • Visibilité auprès des visiteurs qualifiés : Nous pouvons cibler une audience très ciblés car nous venons positionner vos produits sur des mots clefs précis
  • Maîtrise du ROI (Return on Investissment) : les résultats des campagnes sont mesurables grâce aux clics et vos ventes.

Configuration des modules de livraison

Vous pouvez choisir les transporteurs avec lesquelles vous souhaitez travailler, nous nous chargerons lors de la création de site prestashop de mettre en place le ou les modules les plus adaptées et nous configurons vos règles de frais de livraison.

Quelques une de nos références sur prestashop

Nous avons déployé plus de 30 sites Prestashop pendant ces 3 dernières années avec des enjeux spécifiques sur chaque projet (Catalogue produit volumineux, produits configurables pour gérer plusieurs milliers de combinaisons, gestion d’abonnement, parcours de commande sur mesure, …) 

Prestashop : le CMS conçu pour l’e-commerce

Contrairement à WordPress qui est un CMS plutôt généraliste, Prestashop est spécialement conçu pour la création de site web de type e-commerce. Toutes ses ressources (thèmes, plugins, outils, etc.) sont orientées e-commerce. Ainsi, si dans votre projet digital vous prévoyez la création de site web e-commerce, Prestashop est un excellent choix, sauf si votre agence web vous conseille autre chose qui cadre plus avec vos besoins (budget restreint, peu de références et besoin de personnalisation graphique élevée) . Les sites créés avec cette application sont assez intuitifs pour le client et le backoffice qu’elle propose est très clair et facile à prendre en main.

De plus, PrestaShop est basée sur l’open source, ce qui permet aux développeurs de l’enrichir avec des modules et ressources personnalisés. Le mode multiboutique permet à l’utilisateur ou à l’agence web de gérer plusieurs boutiques en ligne en même temps, depuis un seul endroit. Par ailleurs, PrestaShop est doté de certaines fonctionnalités marketing qui facilitent la tâche des vendeurs et que nous pouvons intégrer rapidement dans votre création digitale. Il peut s’agir :

  • de transporteurs
  • des cadeaux
  • des réductions
  • des relances de paniers abandonnés
  • de programme de parrainage
  • etc.

Création de site web gratuits : bonne ou mauvaise idée ?

La création de site web gratuits dans le cadre de votre projet digital peut sembler être une bonne idée, mais attention, ce n’est pas du tout le cas. Le véritable intérêt à se lancer dans la création d’un site vitrine ou e-commerce gratuit est que cela vous permet d’acquérir en expérience. En effet, les solutions gratuites sont plus destinées à un apprentissage et à une immersion dans le domaine et seront limitantes dans votre croissance.

En dehors de cet aspect, un projet digital digne de ce nom exige un minimum d’investissement. En effet, les limites du mode gratuit sont trop importantes : personnalisation limitée, optimisation impossible, nom de domaine pas adapté, etc. La meilleure solution et celle qui est d’ailleurs conseillée dans le cadre d’un projet digital est de le confier à une agence de création de site internet ou une agence web. Cette dernière dispose des compétences et des ressources nécessaires pour réussir votre création digitale.

Combien coûte une création de site web ?

Le prix d’un tel projet digital n’est pas fixe. Il va dépendre de nombreux facteurs. D’abord nous avons la méthode choisie. Vous pouvez choisir de confier votre création digitale à une agence web ou bien le faire vous-même. Cette dernière alternative vous coutera moins cher mais implique que vous y consacrer du temps et que vous ayez des notions en rédaction web, en intégration, en SEO, etc. Par contre, une agence de création de site internet est assez bien compétente pour s’occuper de votre projet digital. De manière générale, les différents éléments qui entre dans la création de votre site web sont :

  • la nom de domaine : autour de 10 €
  • l’hébergement : entre 6 et 250 € pour un traffic classique
  • le choix du template : autour de 150 €
  • les fonctionnalités : 0 à 4000 €
  • les plugins 0 à 600 €
  • la rédaction des pages : de 50  à plusieurs milliers d’euros
  • le référencement 0  à plusieurs milliers d’euros
Dès le début de votre projet nous vous accompagnons sur les coûts et nous vous aidons à rationaliser au maximum.