Agence de création de sites internet dans les Yvelines

Accueil > Création de site vitrine dans les Yvelines

La création de site vitrine avec WordPress

Un site Internet est un élément indispensable pour votre communication. Il représente le reflet de votre entreprise et il se doit d’être à votre image, tout en se positionnant avec la notoriété que vous souhaitez lui apporter. Afin de développer votre activité, il est possible de contacter notre agence de création de projet web située dans les Yvelines qui s’occupera de la création de site vitrine avec WordPress en mettant tout en œuvre pour que l’aspect esthétique et technique soit bien évidemment respecté.

agence création site internet

Si vous possédez déjà un site Internet, celui-ci doit être aux normes pour les moteurs de recherche afin d’obtenir un meilleur positionnement. Mais il se doit également d’être compatible avec les Smartphones et tablettes pour toucher le plus grand nombre de prospects. En faisant appel à notre agence, nous serons en mesure de procéder à la refonte technique et/ou graphique de votre site vitrine. Nous prenons en compte vos envies, vos objectifs et bien évidemment vos exigences. Grâce à notre savoir-faire acquis sur de nombreux projets web, nous serons en mesure de vous accompagner et d’être force de proposition. Notre objectif est que vous puissiez vous retrouver avec une solution digitale qui soit considérée comme un véritable levier marketing.

Avoir un site Internet est absolument essentiel pour communiquer, mais il est également important que celui-ci soit visible sur les moteurs de recherche en bénéficiant d’une optimisation de site Web. En respectant les éléments techniques et SEO, votre site sera davantage visible sur Google et sera également optimisé et compatible pour un affichage rapide sur n’importe quel appareil connecté à Internet. Concernant le référencement de votre site, Nous vous aidons à définir les mots clefs pour développer votre service et trouver de nouveaux visiteurs.

Une fois que votre site Internet est en place, il est important qu’une maintenance par une agence web soit appliquée dessus pour plusieurs raisons avec une agence création site internet. Ainsi WordPress évolue, régulièrement de nouvelles mises à jour sont publiées permettant de corriger des failles de sécurité. Il est donc important que votre site WordPress puisse bénéficier de ces dernières nouveautés digitales mais également d’avoir une Maintenance de site WordPress pour pallier à n’importe quel problème technique internet ou à certaines modifications que vous souhaitez apporter. Notre agence demeure avant tout à votre écoute pour que vous n’ayez pas à vous préoccuper de la sécurité de l’aspect technique ou digital. Vous pouvez entièrement déléguer cette opération à nos experts qui se feront une joie d’apporter toutes leurs compétences pour votre projet web.

Impossible d’obtenir une tarification tant que votre projet n’a pas été pris en compte par notre équipe. En fonction du nombre de pages, de la charte graphique, de l’intégration de certains modules, le prix sera alors très variable. Mais pour vous faire une idée plus précise de combien coûte un site WordPress, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site Internet et d’utiliser un outil gratuit que nous avons mis à votre disposition. Il s’agit d’un simulateur en ligne qui vous permettra en quelques minutes d’obtenir une tarification sans engagement pour la création d’un site internet vitrine. N’hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne pour affiner votre projet.

Notre expérience nous permet de répondre à votre besoin développement en respectant le budget. Nous pouvons vous acommpagner dans le développement de votre marque pour trouver un maximun de visteurs et de clients.

Refonte technique et graphique de site vitrine dans les Yvelines

La création de site web est aujourd’hui une nécessité pour toute entreprise qui souhaite accroitre sa visibilité et ses ventes. C’est un élément crucial de la création digitale qui ne peut plus être négligé. Dans ce guide, nous allons vous accompagner dans la création de votre site web. Nous intervenons majoritairement pour des projets dans les Yvelines ou dans les départements proches ( Paris, Hauts de seine, Essonne, Val-d’Oise) ou en visio dans toute la France. Notez avant tout qu’il y a plusieurs techniques pour réussir un projet web. Si vous maitriser les différents langages HTML, CSS, PHP ou encore JAVASCRIPT, vous pouvez les utiliser pour arriver à vos fins. Mais pourquoi se compliquer la tâche quand on peut faire simple avec des CMS ? Il s’agit d’un moyen plus simple, plus pratique et plus rapide de création de site web. Et lorsqu’on parle de CMS, deux grandes solutions sont en tête : WordPress et Prestashop. Découvrez leurs spécificités et comment bien choisir.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Le Content Mangement Système (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC) en français est une solution de création digitale qui permet de concevoir, de gérer et de mettre à jour un site internet ou bien une application mobile. En effet, le CMS regroupe en son sein une multitude de logiciels et d’outils de création digital qui vous permettent d’optimiser votre contenu pour le SEO. Il permet également de construire un site responsive en deux ou trois clics, de faire du marketing et bien d’autres encore. Ainsi, grâce au SGC vous pouvez mettre sur pied un site, un blog ou une application sans aucune connaissance des langages informatiques au préalable. Le fait d’utiliser un CMS pour la création digitale vous permet de gagner en temps et en énergie.

agence création site internet

Toutefois, l’utilisation d’un CMS nécessite un minimum de formation et un grand esprit de créativité et de recherche. En réalité, sans un peu de professionnalisme dans votre création digitale, votre site web ne diffèrera en aucun cas de celui d’un de vos concurrents. Au mieux, il pourra être différent, mais très basique. Il est aussi utile de prendre en compte le volet sécurité, car le système de gestion de contenu est très dynamique et les mises à jours sont fréquentes. Pour toutes ces raisons, il est préférable de confier votre projet digital à une agence de création de site internet ou tout simplement une agence de création digitale.

Quels sont les différents types de CMS ?

Il existe deux grandes catégories de CMS. On distingue les CMS Open Source et les CMS privés.

Les CMS Open Source

C’est dans cette catégorie qu’on retrouve les deux leaders les plus utilisés par les agences web ou les professionnels de la création digitale. Il s'agit de WordPress et de Prestashop. Apparus il y a de nombreuses années, les CMS Open source sont généralement gratuit (avec une version payante pour plus de fonctionnalités). Au fur et à mesure, des développeurs y ajoutent des fonctionnalités et contribuent ainsi à leur évolution. L’aspect Open Source signifie que les entreprises (agence web ou non) peuvent aisément créer des sites et applications tout en ayant la possibilité de les personnaliser comme elles le souhaitent. Non seulement l’interface de l’application permet d’accéder aux différentes options de personnalisation, mais un utilisateur aguerri peut accéder au code source et effectuer certaines actions. Cette solution est très utilisée par les professionnels du web (freelancers, agences web, etc.).

Les CMS privés

Ils sont beaucoup plus récents et sont beaucoup plus simples à l’utilisation. Ces logiciels SGC proposent des templates qu’il suffit de modifier pour réaliser son projet digital. De manière générale, il suffit de glisser et de déposer et le tout est joué. Cette solution est le plus souvent développée de sorte à être très limitée. En effet, l’utilisateur ne peut pas faire évoluer son site web comme il le souhaite. Il faudra au préalable consulter le créateur du SGC et lui adresser une demande assez précise. L’accord de ce dernier s’obtient en échange d’une somme. Les agences web n'utilisent pas