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Influenceur et site e-commerce, comment augmenter sa visibilité et sa crédibilité ?

Influencer et site e-commerce, comment augmenter sa visibilité et sa crédibilité ?

Qu’est-ce qu’un influenceur ? Pourquoi choisir un influenceur pour augmenter la visibilité de son site e-commerce ? Comment s’adapter à son temps et bien choisir mon positionnement ?

Depuis longtemps maintenant les réseaux sociaux sont un moyen incontournable à la communication, que se soit pour promouvoir un produit ou un service, mais depuis peu une tendance inexistante fait son apparition : les micros influenceurs

Qui sont ils ?

Ils publient, partagent et interagissent sur les informations ou produits qui les intéressent, ils créent un effet de recommandation (ils assurent une promotion et une importante visibilité). Ils ont également une capacité d’acquérir la confiance de l’utilisateur, mais aussi de les fidéliser et de l’engager dans l’acte d’achat. 

Il faut savoir de 74% des consommateurs consultent les réseaux sociaux avant de passer à l’acte d’achat, l’intérêt pour un site e-commerce est donc de recourir à un leader d’opinion pour présenter ses produits et de profiter d’un pouvoir de recommandation.

Plusieurs styles d’influenceurs 

Il y a 3 catégories d’influenceurs mais leur point commun est leur capacité à influencer sur les comportements d’achat des internautes

Les célébrités :

Il s’agit de personnes célèbres du grand public qui possède déjà une notoriété, comme George Clooney pour Nescafé. Leur rôle est de construire l’image de votre marque grâce à leurs popularités.

Les leaders d’opinion :

Souvent les frères et sœurs des célébrités. C’est une catégorie d’influenceur qui est recommander pour les sites e-commerces. Car leur force réside dans leur implication dans votre marque à travers leur crédibilité et leur communauté.

Les consommateurs :

Ils permettent de provoquer des décisions d’achats auprès des autres consommateurs. Ils consomment de façon normale avec un pouvoir d’achat normal. Ses achats sont en accord avec les idées qu’ils défendent

Prendre contact avec les bons influenceurs :

Définir le type d’influenceur le plus adapté à son service (identifier le coeur de cible). Après avoir défini sa cible, il est important de connaître son canal de communication le plus adapté pour communiquer avec vos futurs prospects (Twitter / Snap / Facebook / instagram / youtube)

Pourquoi faire appel à des influenceurs pour mon site e -commerce ?

En quelques années, l’identité des marques a été littéralement transformée. L’expérience des consommateurs est devenue indispensable et décisive avant la phase d’achat. Voilà pourquoi le marketing d’influence est amené à se généraliser. Grace à cela les consommateurs ont confiance, car il s’agit d’autre utilisateurs qui les recommande et non la marque. Il est aussi intéressant d’avoir une bonne visibilité sur les mots clé concernant leur secteur de prédilection (ils apparaissent souvent dans les premiers résultats.)

Où les trouver ?

Ci joint une liste des 10 influenceurs, les plus influents sur les sites e-commerce : ICI

Klout

qui vous donne l’indice d’influence des internautes sur les réseaux sociaux.

Followerwonk

qui vous permet de connaître les comptes Twitter suivis par des grandes marques.

Google Display Planner

il vous donne les sites intéressants pour placer votre publicité…

Les top influenceurs 

faites une recherche Google avec « top influenceurs » suivi de votre secteur d’activité (mode, beauté,déco,lifestyle, sport, high-tech…). 

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