Aller au contenu

Maintenance de site WordPress

Accueil > Maintenance de site WordPress

Maintenance WordPress

Concentrez-vous sur votre activité, nous nous prenons en charge votre site WordPress !

L’Agence Web Mywebo vous accompagne sur la maintenance de votre site WordPress. Monitoring, Gestion des sauvegardes, Mises à jour hebdomadaires et suivi des informations de sécurité.

La maintenance sur WordPress consiste à mettre à jour votre site et à corriger les problèmes éventuels. La maintenance WordPress est également importante pour la sécurité de votre site. Il est donc conseillé de la faire régulièrement.

Une fois votre site créé et que vous avez obtenue une bonne audience, donc du trafic, il ne faut pas prendre le risque de perdre ses internautes, à cause d’un site trop lent, des pages qui ramènent à des erreurs ou alors des pages qui ne fonctionnent plus.

Il y a différentes façons de savoir si WordPress est à jour. La première étant de vérifier la date de la dernière mise à jour de WordPress sur le tableau de bord de WordPress. La seconde est d’utiliser un plugin de mise à jour de WordPress.
Le tableau de bord de WordPress vous indiquera si une nouvelle version de WordPress est disponible. Si une nouvelle version est disponible, vous pouvez cliquer sur « Mise à jour maintenant » pour mettre à jour WordPress. Si une nouvelle version n’est pas disponible, vous verrez une notification comme celle-ci :
Si vous ne voyez pas de notification, vous pouvez vérifier la date de la dernière mise à jour de WordPress en allant dans « Réglages » > « Général » > « Mise à jour ». La date de la dernière mise à jour de WordPress est indiquée juste en dessous de « Mise à jour de WordPress ».
Si vous utilisez un plugin de mise à jour de WordPress, ce plugin vous indiquera si une nouvelle version de WordPress est disponible. Si une nouvelle version est disponible, vous pouvez cliquer sur « Mise à jour maintenant » pour mettre à jour WordPress. Si une nouvelle version n’est pas disponible, le plugin vous indiquera la date de la dernière mise à jour de WordPress.

Pour mettre à jour WordPress, il suffit de se rendre dans la console d’administration de votre site, et de cliquer sur « Mettre à jour WordPress ».
Si une nouvelle version est disponible, WordPress vous proposera de la télécharger. Si vous acceptez, la mise à jour se fera automatiquement. Sinon, vous pouvez la télécharger manuellement et la décompresser dans le répertoire wp-content de votre site.
Pour mettre à jour les thèmes et les extensions, il suffit de se rendre dans la console d’administration de votre site, et de cliquer sur « Mettre à jour les thèmes » et « Mettre à jour les extensions ».

Pour installer un thème WordPress, il suffit de se rendre dans le back-office du CMS puis de cliquer sur « Appearance » → « Themes ». De là, il est possible de télécharger et d’installer un thème à partir de la bibliothèque de thèmes ou de choisir un thème en ligne.
Pour installer un plugin WordPress, il suffit de se rendre dans le back-office du CMS puis de cliquer sur « Plugins ». De là, il est possible de télécharger et d’installer un plugin à partir de la bibliothèque de plugins ou de choisir un plugin en ligne.