Pourquoi faire une maintenance sur son site ?

Accueil > Création de logo

Pourquoi faire une maintenance sur son site ?

Une fois votre site créé et que vous avez obtenue une bonne audience, donc du trafic, il ne faut pas prendre le risque de perdre ses internautes, à cause d’un site trop lent, des pages qui ramènent à des erreurs ou alors des pages qui ne fonctionnent plus.

Pourquoi mettre en place un contrat de maintenance sur votre site ?

La maintenance permet au site de conserver un bon temps de réponse

Effectivement, votre site internet à besoin d’un nettoyage régulier pour continuer à répondre rapidement et ne pas prendre le risque de perdre des visiteurs. Un site utilise des fichiers temporaires et enregistre les opérations courantes.

Enregistrer les données, car les fichiers sont temporaires.

Cela assure une sécurité si le site subi un piratage ou alors si l’hébergement subi une panne majeure. Sauvegarder les données permet de garder son image de marque et sa crédibilité, mais aussi des heures de travail.

Obtenir des mises à jour régulières

Il faut souvent effectuer des mises à jours, que ce soit pour les extensions, le référencement, etc

Effectivement, les versions changent souvent et des failles peuvent être détectées.

Les outils qui permettent une supervision

Il est aussi indispensable de connaître les bons outils qui permettent de situer le problème. (charge processeur, consommation mémoire et bande passante). Il faut également est averti et pouvoir agir au plus vite si un site ne fonctionne plus.

Faire la veille technologique

La veille technologique permet également de protéger votre site, elle met en place des outils qui permettent d’être averti des failles, des virus et d’autres dangers. Bien entendus, ses outils à eux seules ne suffisent pas pour une protection parfaite de votre site internet.

Trois types de maintenance

La maintenance préventive :  est la mise à jour de vos logiciels de sécurité, elle réalise également des sauvegardes régulière des back up.

La maintenance corrective : Met en place des corrections graphiques et techniques des modules achetés, elle détecte les problèmes et les indiquent cela permet à la personne qui s’occupe du site de comprendre le cheminement de la faille

La maintenance Évolutive : permet d’avoir des possibilités d’évolutions en fonction de vos besoins

Qui s’occupe de votre maintenance ?

Si vous possédez un petit site internet, il est possible de gérer son site internet seul, en revanche s’il s’agit d’un site qui génère beaucoup de trafic, qui est marchand ou qui à recours à beaucoup d’extensions, mieux vaux faire appel à une aide extérieure comme notre Agence Web.