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Vous voulez créer un site vitrine ? Comment connaitre sa valeur ? Comment savoir si les prestataires web nous donnent un prix fixe et viable ? Comment estimer le rapport qualité / prix ?

Dans cet article, MyWebo vous explique toutes les solutions pour connaître la valeur de votre demande au prix juste. Aujourd’hui l’offre est très variée et nous retrouvons des prix onéreux ou d’autres peu valorisés au niveau de la demande. Entre développeurs, SSII, freelances, agence web et autres prestataires, nous pouvons vite être dérouté et se demander quel est le meilleur choix pour trouver un équilibre entre qualité et prix de la demande.

Avant d’estimer le prix de la création d’un site internet il faut se poser la question des coûts et dépenses à prévoir pour un site avant de se lancer. Le prix standardisé est une fausse réalité uniquement mise en avant pour attirer les clients.

Premièrement, le prix d’un site se calcule en fonction du temps nécessaire pour sa réalisation complète. Selon le cahiers des charges établie, certains aspects d’un site peuvent prendre plus de temps à développer comme le design ou une mise en place spéciale à créer.
Ensuite, le prix varie beaucoup selon la demande de personnalisation du site internet. Entre un site ayant un modèle ou thème pré-conçu ou bien une demande sur mesure pour le projet. Ne pas oublier les dépenses comprises dans le budget pour un nom de domaine et un hébergement pour être accessible et visible sur le Net. Les plugins et extensions sont aussi comprises dans le budget et permettent de rajouter certaines fonctionnalités supplémentaires au site internet. La maintenance, qui est un point souvent négligé mais très important pour garantir l’efficacité du site sur le long terme.

Pour résumé, les coûts et dépenses pour un site peuvent être multiples en fonction de la demande du projet:

  • Objectifs du projet
  • Développements attendus
  • Type de conception : Responsive
  • Graphisme à réaliser ( sur mesure, utilisation d’un template )
  • Type de projet : e-commerce, éditiorial (vitrine), blog, extranet
  • Plateforme e-commerce ou CMS à utiliser : Prestashop, Magento, WordPress, Drupal, plateforme sur mesure (Symfony…)
  • Référencement naturel attendu ( aspect concurrentiel des expressions, taille du site internet )
  • Interfaçages ( CRM, compta, stocks, progiciels )
  • Contenus éditoriaux à créer : illustrations, animations, textes, vidéos
  • Contenus à intégrer : versions étrangères, plugins / extensions, nombres de pages éditoriales, catalogue produits

Quel sera le prix de votre prochain site WordPress ?

MyWebo dispose d’un simulateur capable de budgétiser votre demande personnalisé en ajoutant uniquement les fonctionnalités utiles. Vous pouvez faire varier le prix de votre site en fonction de la qualité et l’organisation de votre contenu. Si vous avez déjà écrit votre contenu et choisi vos images, le prix de votre site sera très attractif.

Pourquoi avoir fait un simulateur de prix pour wordpress ? WordPress est le CMS le plus utilisé à travers le monde. En partant sur cette solution avec un bon accompagnement sur les aspects sécurité et référencement, vous avez l’assurance d’avoir un site correctement conçu pour les visiteurs, bien optimisé pour Google et conforme aux réglementations en cours. L’objectif de ce simulateur est de vous donner un maximum de transparence sur la charge de travail et sur le prix pour lancer votre prochain site web.

Tester le simulateur de devis pour sa création de site vitrine : Simulateur MyWebo

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