Aller au contenu

Pourquoi en place une structure Hagakure sur Google Ads ?

Résumé de l'article en 30 secondes

Les avantages de la structure Hagakure pour votre SEA :

  • Vous tirez le maximum des algorithmes de Google et donc des meilleurs résultats que les enchères manuelles
  • Vous passez moins de temps sur la gestion opérationnelle de vos campagne

Hagakure Google Ads

Pour commencer, sans trop entrer dans les détails, la méthode hagakure sur Google Ads est une nouvelle méthode à utiliser pour structurer et optimiser les textes et les autres campagnes sur Google Ads. Cette méthode permet de maximiser les résultats grâce à l’action des algorithmes de machine learning. Ce système se repose sur l’utilisation de certains outils automatisés tels que les stratégies de smart bidding et les annonces dynamiques de recherche.

L’origine du mot « hagakure »

Le terme « hagakure » est bien évidemment d’origine japonaise. C’était le titre d’un livre écrit par l’ancien samouraï Yamamoto Tsunetomo. Dans cette œuvre, il expliquait à ses apprentis le « bushido » ou « chemin du guerrier ». C’était une sorte de code d’honneur auquel les samouraïs étaient soumis d’antan. C’est ce concept même qui a été repris, mais dans une version où il peut être appliqué dans le domaine digital. L’application de cette nouvelle méthode implique tout simplement de prioriser la simplification structurale et de mettre un peu de côté l’atomisation et la sémantique.

Les méthodes de référencement SEA

Méthode classique

Objectif :Créer un maximum de groupes d’annonces par campagne sur google ads

Méthode Hagakure

Objectif : Simplifier la structure des campagnes au maximum

Globalement, il existe 2 grandes méthodes de référencement : la méthode dite « classique » et la méthode hagakure google ads.

La méthode classique

Cette méthode consistait à avoir une structure de campagne très axée sur les détails. Le moindre mot comptait toujours plus que le précédent, car la méthode était concentrée sur le champ sémantique. Il s’agissait surtout de créer un maximum de groupes d’annonces par campagne sur google ads, et le pilier de toutes les campagnes était les mots-clés. La plupart du temps, ces derniers étaient encore regroupés par champ sémantique. Les mots-clés étaient présents pour définir les groupes d’annonces, le nombre de campagnes sur google ads et les différents types d’audience pouvant être assignés aux campagnes google ads.

L’un des petits inconvénients de cette méthode, c’est que les stratégies d’enchères que l’on utilisait pour conduire ces campagnes étaient des stratégies semi-manuelles. Parfois même, on faisait usage de stratégies entièrement manuelles. Par exemple, on avait le « CPC manuel », ou bien « maximiser les clics ». Ces stratégies n’étaient pas complètement inefficaces. Bien au contraire, elles ont fait leurs preuves, mais visiblement, elles ont également fait leur temps.

La méthode hagakure google ads

En japonais, le terme « hagakure » peut littéralement vouloir dire « caché dans le feuillage ». Comme il s’agit ici de simplifier la structure des campagnes au maximum, le nom est presque parfaitement adapté. Cette nouvelle méthode de gestion des campagnes SEA est bien plus adaptée à l’évolution de ce tremplin. Le fait est que pour le moment, cette méthode-ci présente de bien meilleurs résultats. La simplification structurale des campagnes ne s’effectue pas de manière hasardeuse. Au contraire, elle se fait de façon intelligente avec le machine learning. De ce fait, les hagakure ads sont plus facilement repérable. C’est pour cela que pour l’heure rien ne vaut l’hagakure sea.

Il existe des étapes à suivre pour que la méthode soit encore plus effective. En effet, il est préférable de l’utiliser au maximum de son potentiel. Tout d’abord, il vaut mieux se baser sur les URL pour créer les structures plutôt que sur les mots-clés. L’hagakure google ads favorisera votre visibilité sur Google.

Ensuite, veillez à utiliser des balises keywords avec des annonces qui ne doivent pas trop être spécialisées. Cela vous permettra de garder la pertinence de vos mots-clés sur google ads. Comme les balises keywords peuvent faire office de titre, il sera bien plus simple pour l’internaute de trouver exactement ce qu’il cherche. Enfin, prenez l’habitude de laisser un maximum de champ et de place à l’algorithme pour qu’il puisse faire son travail. Vous devez prioriser les stratégies d’enchères automatiques ou encore créer des annonces responsives.

Les grands avantages de la méthode hagakure google ads

Les hagakure ads constituent un énorme bond en avant vers l’évolution digitale. Comparée à l’ancienne méthode de référencement, la méthode hagakure ne comporte que des avantages.

En premier lieu, elle permet aux account managers d’avoir une bien meilleure productivité. Les tâches longues comme l’atomisation des structures sont supprimées, donc ils perdent beaucoup moins de temps.

Ensuite, elle permet un meilleur apprentissage de données pour Google grâce au machine learning. L’hagakure sea est une véritable aubaine pour les moteurs de recherche, en particulier pour Google. Puis, la méthode hagakure google ads aide à mieux interpréter les résultats. Cela est dû au fait que l’atomisation a presque été abandonnée. Les campagnes sont devenues beaucoup plus simples à analyser.

Enfin, les économies réalisées sont relativement conséquentes. Pour le même budget investi, la nouvelle méthode s’est révélée bien plus rentable que la méthode classique. C’est grâce aux performances qui sont boostées sur google ads.

La méthode plus classique n’était pas une mauvaise méthode en soi, mais elle ne fait pas le poids comparé aux hagakure ads. La simplification intelligente de la structure des campagnes peut sembler couler de source. Cependant, l’hagakure sea apparaît tout de même comme une véritable révolution.

Hagakure & Google Ads

Le Hagakure est un livre écrit par Yamamoto Tsunetomo, un samouraï du XVIIe siècle. Il s’agit d’un recueil de maximes et de réflexions sur la voie du samouraï, qui est fondée sur l’humilité, le respect et la loyauté.

Le Hagakure est un texte datant du XVIIIème siècle qui regroupe les enseignements du samouraï Yamamoto Tsunetomo. Il y est question de la voie du samouraï, de l’importance de l’honneur et de la mort. Le Hagakure met en avant l’idée que le samouraï doit vivre en accord avec les valeurs de son clan et de son époque, et mourir avec dignité, sans regret.

Le Hagakure est célèbre car il est considéré comme l’un des plus importants textes du bushido (l’art du chevalier-samouraï), un code moral qui décrit les obligations et les responsabilités du samouraï. Il est également connu pour son approche philosophique et spirituelle de la vie.

Autres articles

Contactez-nous

Table des matières